Hi, How Can We Help You?
  • Addresse: New Deido Douala-Cameroun
  • Addresse Email: infos@canada-travel.net

Blog

juillet 3, 2023

QUELQUES ETAPES A REMPLIR POUR AVOIR UN BON PERMIS D’ETUDE

Le rôle de l’école est d’intégrer un petit d’homme dans la communauté humaine, de transformer un individu en une personne. Répétons-le : éduquer c’est é-ducere, c’est conduire un jeune hors de lui-même, le faire exister dans les échanges qu’il vit avec les autre.

Ceci étant dit en terme d’éducation, le Canada a des ressources éducatives prédisposées à donner des enseignements de qualités aux apprenants et aux migrants c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles Crystal Canada Travel met un accent sur la procédure étudiante car comme le disait Albert Jacquard : « Chaque élève a droit aux apports de savoir et de réflexion qui l’aideront dans ce qui est la tâche de toute une vie : devenir celui que l’on choisit d’être. Refuser à certains, sous prétexte qu’ils sont catalogués « mauvais élèves » ou « faits pour le travail manuel », l’accès à un exercice intellectuel aussi fondamental que la philosophie, c’est accepter le découpage de l’humanité en catégories hiérarchisées, c’est-à-dire accepter la barbarie.« 

 

COMMENT OBTENIR SON PERMIS D’ETUDE?

Avant toute chose le demandeur d’un permis d’étude doit d’abord :

  • Une lettre d’acceptation auprès d’un établissement d’enseignement désigné de l’établissement où vous allez étudier (Université ou Collège ) au Canada
  •  Trouver un établissement d’enseignement ou un programme qui vous plaît au Canada et faire une ou plusieurs demandes d’admission et enfin attendre une lettre d’acceptation qui vous permettra d’intégré un Université ou une école Canadienne

.Un passeport valide ou un document de voyage

Pour l’accueil des étudiants étrangers, l’établissement d’enseignement désigné qui est une école  approuvée par un gouvernement provincial ou territorial permettra la validation de votre permis pour cela si vous souhaitez étudier dans un établissement Post secondaire , collège ou Université, faudrait vous rassurer que ces derniers figures sur la liste des établissement choisis par vous.

Par ailleurs les nouvelles règles provinciales stipulent que  que les étudiants étrangers peuvent seulement étudier dans un établissement d’enseignement désigné par le gouvernement Québécois . Ceci étant dit, vous devez fondamentalement demander un permis d’étude au gouvernement Canadien afin de pouvoir étudier au Québec.

 

 

VOICI CE QU’IL VOUS FAUT POUR VOTRE PERMIS D’ETUDE:

Pour obtenir un permis d’étude cela nécessite des prérequis tels que  :

 

  • Déjà il faut être inscrit en tout temps dans un établissement d’enseignement désigné;
  • S’appliquer et faire des progrès en vue de terminer votre programme d’études;
  • Etre capable de respecter les conditions de votre permis d’études;
  • Il faut noter que vous  pouvez interrompre vos études si vous ne répondez plus aux exigences;
  • En cas de  permis  expiré, vous pouvez quitter le territoire canadien.

Cependant il faut savoir qu’il existe deux façons de faire une demande  de permis d’études : soit en ligne à travers une agence d’immigration , soit dans centre de réception des demandes de visa de votre pays dès lors, il est plus conseillé  de  faire une demande de permis d’études  après obtention d’ une lettre d’acceptation par une université ou d’un collège canadien. Par la suite , il y aune collecte des données biométriques.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*