Considéré comme le deuxième pays le plus vaste au monde, le Canada est l’une des destinations de la plus haute qualité dans le monde.  Le Canada est reconnu pour son esprit d’entreprise, avec un talent culturel de classe mondiale, des villes sécuritaires, une excellente qualité de vie et une éducation exceptionnelle. Tous ceci font du Canada un eldorado pour les étudiants et étrangers qui souhaitent s’y rendent . Selon les Nations-Unies, le Canada se classe parmi les dix premiers pays au palmarès de l’Indice de la qualité de vie.

Avec une économie solide, une qualité de vie basée sur les fondations solides, un environnement multiculturel riche et son ouverture au monde lui vaut toutes ses convoitises.

 

Son économie solide.

 

Le grand nord blanc fait parti des 05 principaux pays du G-7 il est aussi considéré comme l’un des meilleurs du G20. D’après la presse Canadienne, Le Canada pourrait obtenir les meilleurs résultats économiques car son activité a progressé au cours de ces deux premiers trimestres de 2022, les dépenses de consommation et l’accumulation de stocks par les organisations ayant contribué à la croissance. De ce fait, les volumes d’exportation se sont réajustées au deuxième trimestre tandis que les volumes d’importation ont affiché une hausse  depuis le début de la pandémie. L’investissement dans le logement a redresser de façon considéré au deuxième trimestre, tandis que les dépenses des organisations en ouvrages de génie civil et en machines et en matériel ont continué de progresser. La productivité du travail est restée inférieure aux niveaux d’avant la pandémie, tandis que les améliorations en termes d’échange ont soutenu la croissance du revenu réel.

Sa qualité de vie.

Selon l’indice de la qualité de vie , le Canada se classe parmi les dix premiers pays au palmarès mondial. Ce n’est plus un secret pour personne grâce à son indice de vie ,  le Canada se retrouve souvent en tête de liste  des pays où il fait bon vivre. Son coût abordable à la vie , à la santé , la stabilité.

Les grands noirs blancs jouissent d’une bonne sécurité sociale qui assure, notamment, l’accès pour l’ensemble de ses résidents à des soins de santé et à l’éducation. Des mesures d’aide et d’accompagnement sont également mises en place en faveur des nouveaux venus  en quête d’un emploi et d’un avenir meilleur.  Avec un système de santé gratuit, chaque Canadien paie les impôts  sur ses revenus hors mis la taxe qui les est imposé sur presque tout leurs achats. Ceci sert à financer   le système de santé. Ainsi, plus besoin de débourser les sous lorsque vous êtes malade ou encore lorsque vous allez chez un médecin ou dans un hôpital ce qui favorise la « gratuité » ce qui rend le système plus accessible.  Il faut noter ici que tout n’est pas pris en charge.  Par ailleurs, il est bien de noter ici que les soins dentaires et oculaires ne sont pas couverts par l’assurance-maladie du gouvernement Canadien cependant, la plupart des entreprises inscrivent  leurs employés à des régimes d’assurances complémentaires.

 En ce qui concerne l’emploi, le canada soufre aujourd’hui du fort vieillissement de sa population et fait recours  à l’immigration chose qui constitue une solution à combler le déficit en terme de main d’œuvre.  Certains secteurs comme l’enseignement, l’hôtellerie, création des jeux vidéos, le génie civil ou le travail manufacturier  et bien d’autres ont besoin de main d’œuvre.

Pour travailler au Canada, un certaines  démarches administratives sont obligatoires. À noter que pour certaines professions  comme l’enseignement, médecine et l’ ingénierie. La présentation des   diplômes authentiques aux organisations professionnelles canadiennes est nécessaire et ce processus peut prendre du temps, voire nécessiter un retour sur les bancs d’école.

 

 

Environnement multiculturel.

Le multiculturalisme canadien est un tout favorable . Les Canadiens viennent d’un vaste éventail de nations, races, religions et héritages. Cette diversité multiculturelle provient de siècles d’immigration. En conséquence, une population diversifiée est aujourd’hui l’un des traits distinctifs de la société canadienne. Une chose a noté que Toronto est considéré comme une ville multiculrelle grâce à son ouverture aux autres. Le gouvernement du Canada valorise la diversité de la population et tente de protéger le patrimoine culturel de ses citoyens. Grâce à aux  lois misent en place concernant le  multiculturalisme canadien, le gouvernement encourage les grands blancs noirs  à valoriser leur langue, religion et leur héritage culturel et à être les gardiens de leurs coutumes et traditions, tant qu’elles ne vont pas à l’encontre de la loi canadienne.

 

 

Nation bilingue.

Le bilinguisme est enraciné non seulement dans la culture et l’histoire canadienne, mais aussi dans les lois pays, dans sa constitution  et aussi dans son système éducatif. Les événements qui se déroulent au Québec ont un effet sur les langues à l’échelle canadienne. L’ancienne idée du Canada français présent d’un océan à l’autre disparaît quand les destins des francophones du Québec et du reste du pays se désolidarise. Les Québécois de langue anglaise apprennent quant à eux à se rapprocher comme une minorité au Québec plutôt que comme une composante de la majorité canadienne.

 

 Immigrer plus rapidement en tant que travailleur qualifié.

 

Le Canada offre aux travailleurs qualifiés un programme d’immigration appelé « Entrée express ». Cette procédure vise à traiter les demandes de nouveaux immigrants en 6 mois ou moins. Avant de vous inscrire au profil Entrée express, il faut tout d’abord vous rassurez que vous êtes admissible en vertu d’un des programmes fédéraux pour travailleurs qualifiés. Cette procédure est avantageuse du fait qu’elle octroie la résidence permanente. Elle s’adresse aux travailleurs instruits en capacité de prouver de l’expérience dans un domaine précis et la capacité à prouver son niveau linguistique. Pour prouver cela, le futur canadien devra passer plusieurs étapes à savoir:

  • Le test de langue : Qu’il soit Anglophone ou Francophone, le futur Canadien est tenu de passer un test linguistique en tant qu’Anglophone . Il concerne le IETLS le niveau minimal requit est le CLB7.  Les francophones quant à eux passent soit le TCF-Canada (test de connaissance du français) ou TEF- Canada ( Test d’évaluation du français).
  • L’équivalence de diplôme:  Il est question ici de prouver qu’on est titulaire d’un diplôme supérieur au Baccalauréat et reconnu dans le système éducatif Canadien, on devra faire des équivalence de diplôme. L’entreprise chargée  de cela est WES ( Word Education Service).
  • La création de profil:  Ceci vous permet  d’entrée dans un bassin express ou ARRIMA une fois le profil créé  on les classe dans le bassin selon un certain nombre de point. Ces points sont attribués en fonction de plusieurs critères : âges, diplômes , expérience professionnelle , niveau linguistique.
  • Optimisation du profil: En ce qui concerne l’optimisation du profil, l’on peut faire un autre test de langue c’est-à-dire, faire une deuxième langue pour conjoint de fait, offre d’emploi et nomination de la province.
  • Invitation à la résidence permanente et de résidence permanent: Durant cette étape cette étape, on est tenu de fournir tous les éléments justificatifs du statut déclaré lors de la création du profil de l’entrée express.

 

 

préparez un curriculum vitae d’allure canadienne

Si vous prévoyez trouver un travail au Canada, il est important de mettre votre curriculum vitae à jour pour l’adapter au style régional. Vous améliorerez ainsi vos chances de trouver un emploi formidable. Les curriculum vitae d’allure canadienne (qu’on appelle « CV » au Québec) sont habituellement présentés dans un ordre chronologique inversé, ce qui signifie que votre expérience la plus récente apparaît en premier lieu. Les principales sections que vous devriez y inscrire comprennent (dans l’ordre) votre nom et vos coordonnées, un résumé de vos qualités professionnelles, vos antécédents professionnels, ainsi que les détails concernant votre éducation et votre formation professionnelle. Vous pouvez également ajouter une section consacrée à vos compétences, mais ce n’est pas nécessaire sur la plupart des CV. Vous aimeriez obtenir davantage de conseils sur la façon de préparer un curriculum vitae pour le marché de l’emploi.

 

 

Des avantages pour la population

Sous plusieurs points de vues, l’immigration offre de nombreux avantages. Au Canada, d’un point de vue économique, grâce à leur main d’œuvre abondante , les migrants ont produit depuis plusieurs années des biens et des services d’une valeur de 10 milliards de dollars  et ont ajouté 5 à 6 milliards.

Grâce aux migrants la société Québécoise  s’est  enrichie de la valeur ajouté des immigrants:  travailleurs spécialisés, auteurs, cinéastes, chercheurs, politiciens ou encore humoristes

Enfin, l’immigration sensibilise les populations locales aux problèmes de nombreux pays dans le monde et permet donc ainsi de contribuer à un monde meilleur.

 

Post a comment

Your email address will not be published.

Related Posts