Le canada est aujourd’hui considéré comme le second pays le plus vaste de part sa superficie après la Russie.
Le Canada est un pays de 35 millions d’habitants, une démocratie parlementaire et une monarchie constitutionnelle. Les langues officielles sont l’anglais et le français, et les religions majoritaires sont catholiques et protestantes. Le pays à la feuille d’érable de par son architecture , est l’un des pays les plus visité au monde . Le tourisme joue un rôle essentiel. Il alimente l’économie canadienne et crée de bons emplois dans toutes les régions du pays, des communautés rurales, éloignées et des Premières Nations jusqu’aux plus grandes villes. En raison de son caractère inclusif, l’industrie du tourisme emploie un pourcentage plus élevé de femmes, de jeunes, de Canadiens noirs et issus de minorités, de nouveaux arrivants, et de personnes handicapées que les autres industries. La riche diversité du Canada signifie qu’il y en a pour tous les goûts : des aventures en plein air incroyables, l’exploration de villes dynamiques ou des expériences de voyage autochtones uniques. Avec un regain d’intérêt pour les voyages, les acteurs de l’économie touristique nationale peuvent désormais saisir l’opportunité sans précédent qui s’offre à eux d’aller au-delà de la simple reprise pour prospérer et rivaliser sur la scène internationale. Le gouvernement du Canada entend saisir cette occasion pour assurer le succès à long terme du tourisme pour les générations futures.
Le français et l’anglais sont les deux langues officielles du Canada. Au Québec, le français est prioritaire et est fortement demandé ! Attention cependant, car c’est un peu différent du français que l’on connaît, et le sujet peut vite devenir délicat. Premièrement, il y a ici un accent distinct auquel il faudra peut-être un certain temps pour s’y habituer. Il faut cependant s’y habituer, car n’oubliez pas qu’ici, c’est vous qui avez l’accent bizarre, pas eux ! Passons ensuite aux expressions. Ils sont constitués de mots anciens, de mots anglais et de divers mots nouveaux. Attention à ne pas rire d’un léger « tabarnak » ! Un Québécois a beau être gentil et amical, il n’appréciera pas forcément de vous entendre rire de son langage ou du ton de sa voix, et c’est tout à fait normal car nul n’acceptera cela. Les canadiens sont fiers de leur identité propre, de leur culture et n’aiment pas être confondus avec les américains.
LES OPPORTUNITES QUE OFFRE LE CANADA
Le Canada accueille chaque année des centaines de milliers d’immigrants du monde entier. Vivre ou étudier dans ce merveilleux pays, c’est aussi y travailler. La politique d’immigration du Canada est claire : atteindre le même taux d’emploi élevé pour les nouveaux résidents que pour les citoyens. C’est pour cette raison (et c’est certainement une opportunité pour les candidats) que la plupart des tendances en matière d’immigration tiennent compte des besoins de main-d’œuvre fédéraux ou provinciaux et du niveau de qualification professionnelle des immigrants potentiels.
Comparé à de nombreux pays développés, le Canada possède de nombreux avantages dans le domaine du travail. Le plus grand avantage est la sécurité de l’emploi. En fait, les données de ces dernières années montrent que le taux d’emploi des hommes est de 85 % et celui des femmes de 80 %. Le taux de chômage (hors crise du coronavirus) reste l’un des plus bas de l’OCDE (avant la crise 6%). Les salaires dans toutes les industries sont encourageants et sont en hausse dans certaines provinces du Nord. En 2020, le salaire moyen devrait être de 2 600 euros, soit 20 %, voire 30 % de plus que dans certains pays européens. Associé à un coût de la vie raisonnable, il génère un pouvoir d’achat exemplaire : le Canada se classe au 11e rang, devançant plus de 120 pays en termes de pouvoir d’achat des résidents.
C’est dans ce sens que, Crystal Canada Travel vous accompagne en vous faisant vivre une expérience incomparable et inoubliable grâce au service qu’il vous offre cependant, nous mettons à votre disposition un service de qualité.