S’installer au Canada et avoir un travail sans expérience est une chose possible car pays en plein essor économique , il offre de nombreuses possibilités d’emploi dans divers secteurs d’activité.

Si vous n’avez pas terminé vos études professionnelles et souhaitez immigrer, sachez qu’il est tout à fait possible de travailler au Canada sans diplôme. Le pays offre de nombreuses opportunités d’emploi, notamment dans certains domaines d’activité comme le bâtiment ou les technologies de l’information et du numérique. Cependant, il est possible de trouver du travail dans d’autres secteurs même sans diplôme. Cet article vous explique comment travailler au Canada et quels sont les métiers accessibles sans avoir suivi d’études supérieures.

 COMMENT S’Y PRENDRE?

Vous pouvez travailler au Canada sans diplôme tant que vous demandez un permis de travail. Il en va de même si vous êtes titulaire d’un diplôme. Certaines qualifications sont également requises pour travailler au Canada. Il est à  noter que vous pouvez demander un permis de travail à l’étranger ou dans le pays.

Si le processus d’immigration semble intimidant, il peut être utile de faire appel à notre agence Crystal Travel Agency. Nous pouvons vous aider à naviguer dans les différentes options et à préparer votre projet d’immigration.

Il est tout à fait possible d’immigrer au Canada sans expérience professionnelle. Avec des recherches approfondies et une compréhension claire des différentes options d’immigration, vous pouvez trouver la voie qui vous convient le mieux. Que ce soit par le biais du programme d’immigration des étudiants internationaux, des visas de visiteur, des programmes de regroupement familial ou de la demande de statut de réfugié, le Canada offre une multitude d’opportunités à ceux qui cherchent à s’établir dans ce pays.

Notez cependant que même si une expérience professionnelle n’est pas toujours requise pour immigrer au Canada, apprendre l’anglais ou le français (les deux langues officielles du pays) et se préparer à une éventuelle intégration au marché du travail canadien peut augmenter considérablement vos chances de réussite. De plus, selon votre situation personnelle, certaines options peuvent être plus réalisables que d’autres.

Voici donc quelques métiers qui n’ont pas besoin d’expérience à votre portée du coté du Canada:

1. SERVEUR

Avec un salaire de 15 Dollars l’heure , ce dernier a pour rôle d’accueillir les clients et les guide vers leur table. Après leur avoir présenté le menu, il prend les commandes, sert les plats et boissons, et procède à l’encaissement des sommes dues. Par ailleurs, ce métier demande de la compétence tels que : la courtoisie , le respect ,bonnes habiletés en communication , la bonne mémoire , la rapidité , l’endurance, la diplomatie et le service à la clientèle.

2- CHAUFFEUR

Avec un salaire de 25 dollars par heure , le chauffeur est  vous avez pour mission de conduire différents types de véhicules (taxis, bus, utilitaires, poids lourds, semi-remorques, véhicules de manutention, etc.) pour transporter des personnes ou des marchandises. En général, vous êtes employé en interne ou via une entreprise de logistique pour aider un service de transport.

3- AIDE A DOMICILE

Les aides à domicile sont des professionnels qui accompagnent au quotidien les personnes en perte d’autonomie (personnes âgées, handicapées ou réadaptées). Il leur prodigue des soins personnels, leur tient compagnie et les aide dans les tâches quotidiennes de la maison ce dernier perçoit un salaire de 19,65 dollars par heure.

 

4- AIDE MECANICIEN

Il est considéré comme le bras droit du mécanicien d’entretien de véhicule. Il participe à l’installation, à l’entretien et à la réparation de la machinerie, de la plomberie, des installations électriques et des autres systèmes. Il peut travailler dans une vaste gamme d’entreprises manufacturières, de services d’utilité publique et d’entretien. Avec un salaire de 26,1 dollars par heure ce dernier doit les compétences suivantes : sens du service , résolution des problèmes , rigueur , travail d’équipe , autonomie , capacité d’adaptation.

 

5- COMMIS D’ENTREPOTS

Exerçant au sein d’un entrepôt logistique, le commis d’entrepôt effectue le tri et la préparation d’articles et marchandises en vue de leur expédition. Il est également chargé de la réception des produits livrés, puis de leur rangement dans les zones d’entreposage. Celui-ci a un salaire de  19,92 dollars par heure

6- CAISSIER

Avec un salaire de 16,14 dollars par heure , le Caissier dans un magasin  accueille la clientèle et répond aux demandes d’informations pour l’achat de produits ou de services. Il se sert généralement de caisses enregistreuses et d’autres outils pour consigner et recevoir les paiements des clients. À la fin de son quart, il procède à la fermeture de la caisse, produit le rapport de caisse et effectue les dépôts. Ce dernier devrait avoir une aisance relationnelle , service client, bonne compétence en communication, disponibilité et capacité de persuasion.

 

7- AGENT DE SERVICE A LA CLIENTELE

La mission d’un agent du service à la clientèle consiste à répondre aux demandes d’information de la clientèle par rapport aux produits ou aux services offerts par l’entreprise à l’aide du téléphone ou d’internet. Vous traitez aussi les retours et vous transmettez les plaintes aux autres services ou aux superviseurs. Avec un salaire de 20,58 dollars par heure il devrait avoir des compétences suivantes: la patience, capacité d’écoute, résolution des problèmes , capacité d’adaptation, diplomatie , endurance , discrétion.

 

8 -OUVRIER EN CONSTRUCTION ( Maçon) 

L’ouvrier en construction accomplit des tâches de manœuvres dans des chantiers, des carrières et des mines. Ses tâches incluent l’installation de systèmes commerciaux, industriels et résidentiels, l’utilisation de divers types d’équipement et la supervision des apprentis et autres travailleurs. Avec un salaire de : 20,77 dollars par heure, il faut avoir des compétences suivantes :polyvalence, rigueur , rapidité d’exécution ,capacité d’adaptation , souci du détail ,ponctualité.

En bref, avec une planification minutieuse et une compréhension des options d’immigration disponibles, il est possible d’immigrer au Canada sans expérience de travail. Que vous envisagiez étudier au Canada, demander le statut de réfugié ou réunir votre famille, il existe des options pour faire de votre rêve canadien une réalité. Avec une bonne préparation et la volonté d’adopter une nouvelle culture et de nouvelles opportunités, le Canada peut devenir votre nouveau pays.

Post a comment

Your email address will not be published.

Related Posts