Le Canada comme la plupart des pays  au monde a un système d’éducation assez particulier qui favorise une bonne éducation.

 

LES 3 TYPES DE RENTREES AU CANADA

En fait, le Canada compte 3 années universitaires. Par conséquent, les étudiants ne doivent pas commencer les cours uniquement en septembre ou octobre. Par conséquent, vous verrez le nombre de programmes d’études au Canada et la date de début de chacun. Vous pouvez alors planifier de commencer le processus d’inscription aux études canadiennes au moment souhaité. Note : 3 programmes sont disponibles dans toutes les écoles, universités au Canada, françaises ou ailleurs.

Les 3 sessions et les dates des rentrées universitaires au Canada en 2023

Chaque étudiant peut choisir un semestre pour commencer ses études supérieures au Canada. Par conséquent, vous pouvez choisir la prochaine année universitaire au Canada ou choisir une autre date. Dans tous les cas, vous devez respecter les dates limites d’admission des universités canadiennes. Dans le cas contraire, votre demande d’inscription sera reportée à la prochaine rentrée universitaire. Avant de décider de la date limite, vous devez garder à l’esprit qu’un programme d’études au Canada dure 4 mois à compter de la date de début de l’année universitaire. Maintenant, voici les différentes universités commençant au Canada en 2023 :

  • Septembre 2023 rentrée scolaire.
  • Le trimestre d’hiver commence en janvier 2024.
  • Et, l’année scolaire d’été commencera en mai 2024.                      Vous verrez maintenant la date de début, la date de fin et la date d’échéance afin que vous puissiez commencer votre cours à la date souhaitée. Septembre 2023 rentrée scolaire.

 

                    LA RENTREE DE SEPTEMBRE

En règle générale, le début du semestre d’automne au Canada est le 1er septembre de chaque année (2023 dans notre exemple). La session d’automne se termine ensuite le 31 décembre de chaque année (2023 dans notre cas). De plus, généralement, la date limite pour les étudiants qui n’ont pas besoin de visa pour être admis dans une université canadienne en septembre est le 1er août, et la date limite pour les étudiants qui ont besoin d’un visa pour être admis est le 1er mai. Par conséquent, selon votre nationalité, vous devez commencer le processus d’inscription et d’admission 60 jours avant la date limite

 

       LA RENTREE DE JANVIER

 

Le début du trimestre d’hiver canadien est le 2 janvier de chaque année (2024 dans notre exemple). La session d’automne se termine ensuite le 30 avril de chaque année (2024 dans notre cas). De plus, généralement, la date limite pour les étudiants qui n’ont pas besoin de visa pour être admis dans les universités canadiennes pour le semestre d’hiver est le 1er décembre, et ceux qui ont besoin d’un «visa» jusqu’au 1er septembre. Par conséquent, selon votre nationalité, vous devez commencer le processus d’inscription et d’admission 60 jours avant la date limite.

 

LA RENTREE DE MAI

Le début du trimestre d’été canadien est le 1er mai de chaque année (2024 dans notre exemple). Les cours d’automne se terminent ensuite chaque année le 30 août (2024 dans notre cas). De plus, la date limite pour être admis dans une université canadienne pour le semestre d’été est généralement le 1er avril pour les étudiants qui n’ont pas besoin de visa et le 1er janvier pour les étudiants qui ont besoin d’un visa. Par conséquent, selon votre nationalité, vous devez commencer le processus d’inscription et d’admission 60 jours avant la date limite.

Au vu de tout ceci ,  Crystal Canada Travel a tout une politique d’accompagnement de l’ouverture du dossier jusqu’au visa raison pour lesquelles nous donnons des cours de langue afin de préparer nos candidats pour une adaptation dès leur arrivée.

Post a comment

Your email address will not be published.

Related Posts