Hi, How Can We Help You?
  • Addresse: New Deido Douala-Cameroun
  • Addresse Email: infos@canada-travel.net

Blog

décembre 15, 2022

COMMENT REUSSIR SON ENTRETIEN D’EMBAUCHE AU CANADA ?

L’on a pour habitude de dire que lorsqu’on cherche du travail c’est pour une stabilité financière. Et l’objectif de cet article est de vous permettre de un ENTRETIEN D’EMBAUCHE AU CANADA afin mieux vous vendre face à votre interviewer.

Il faut savoir ici que , la première des choses  pour reussir son entretien au Canada c’est de seduire son futur employeur car il est important de dégager une bonne energie dans ce sens où, ce dernier est plutôt seduit par ce que vous dîtes . Avoir de l’assurance en soi et ayant des mots justes pour convaincre car on peut avoir des personnes qui ont la compétence spécifique mais , qui ne savent pas se vendre par contre, on a aussi des personnes qui n’ont pas de compétence mais , une facilité à se vendre parce qu’elles ont une assurance. Beaucoup d’employeurs au canada  veulent  vous offrir des formations sur le terrain parce qu’ils savent que, vous n’avez pas forcément à 100 pour cent l’expérience professionnel qu’ils veulent.

Dans les paragraphes qui suivent, nous allons vous présentez quelques astuces a suivre pour bien démarrer son entretien d’embauche.

1 – Mets tes talents de professionnel à l’oeuvre

leMets tes talents de professionnel à l’oeuvre

 

Eh oui, tu as bien lu! C’est le temps de sortir tes talents d’agent du FBI et d’aller espionner toutes les plateformes de la compagnie. Autant son site web que ses réseaux sociaux.

Nous vous recommandons de le faire  parce que les employeurs aiment savoir si les candidats ont fait leurs devoirs. C’est un bon moyen pour ces derniers de mesurer ton engagement et ta détermination!

Lire aussi : RECRUTEMENT MASSIF!!!! C’est quoi Destination Canada ?

Assurez-vous aussi de bien lire le descriptif du poste. Il y aura certainement une question en lien avec ça du genre : te sens tu à l’aise avec les tâches ou alors, quelle tâche te motive le plus?

2 – Faire un mologue  sur vous, pour connaître votre CV par coeur

Puisque les employeurs aiment bien commencer un entretien d’embauche au Canada en vous demandant de vous présenter et de leur parler un tout petit peu de vous , Nous vous proposons de réviser votre CV. Pour ce faire, vous pouvez monologuer  ! Ça rendra la chose plus agréable et les réponses vous viendront plus facilement le jour de l’entrevue.

Voici quelques questions pour t’aider :

  • Quel est votre cursus académique?
  • Quel genre de personne êtes-vous? Comment décrirez-vous votre personnalité?
  • Qu’est-ce que vous aimez?
  • Quelle est votre expérience sur le marché du travail?

Pensez aussi à inclure quelques qualités et défauts dans cet exercice. Les employeurs aiment bien savoir ce genre de choses. Ça leur permet de mieux vous connaître, mais aussi de voir si vous cadrez bien avec la compagnie et le poste.

3- Faire une simulation d’entrevue avec votre ami.

Rien ne vaut une bonne pratique! Soyez juste relaxe en le faisant.  Vous serez plus à l’aise en la pratiquant une fois par jour , les réponses vous viendront plus facilement et vous serez mieux préparés.  Vous pourrez cependant demander à votre ami de vous poser des questions .  Ils seront peut-être ravis de découvrir votre  parcours et de vos aspirations professionnelles!

Profitez aussi de cette pratique pour mieux ressortir votre éloquence! Vous parles à des professionnels quand même! Pas besoin de parler comme dans les années 1800 du genre : « Bonjour cher sieur, quel plaisir que de vous croiser dans ce bourg des plus charmants! ». Par contre, veille à bien articuler et oublie le jargon trop familier, ok big?

Voici par exemple quelques questions subtiles et stratégiques lors d’un d’entrevue

-Pourquoi avez-vous quitté vos emplois précédents? …

-Pourquoi voulez-vous travailler pour nous? …

-Quels sont vos points forts? …

-Quels sont vos points faibles? …

-Pouvez-vous travailler sous pression? …

-Pourquoi devrions-nous vous embaucher plutôt qu’une autre personne? …

-Quel salaire souhaitez-vous percevoir?

Nous recommandons plutôt une réponse du type : « J’ai lu le descriptif du poste, j’ai parcouru le site Web de votre entreprise, et ce poste m’a séduit car je pense avoir les compétences requises et que les responsabilités complémentaires qu’il me permettra d’obtenir m’intéressent fortement.

Bien que vous ayez une base, ils préfèrent vous  former  dans ce cas de figure , c’est de pouvoir dégager une assurance car le recruteur a besoin  de dynamisme. Un autre aspect à ne pas négliger est celui du langage non verbal qui est important la communication non verbale joue un rôle préponderant  lors d’une entrevue. Regarder ses pieds, croiser les bras et demeurer adossée sur sa chaise sont des exemples de gestes à éviter puisqu’ils trahissent soit un manque de confiance en soi, soit un repli et d’assurance en soi.

COMMENT SEDUIRE SON EMPLOYEUR PENDANT UN ENTRETIEN D’EMBAUCHE AU CANADA

Il est question ici d’aider l’employeur à faire votre connaissance et à découvrir toutes les belles facettes de votre personnalité, prenez une bonne respiration, redressez-vous, relâchez les épaules et gardez une posture engagée. Assurez-vous également de soigner votre apparence et de porter des vêtements appropriés à l’emploi. Sortez votre plus grand sourire et restez sympathique avec tous les membres du personnel que vous allez rencontrer. En effet, il se pourrait qu’après votre entrevue, l’employeur questionne ses collègues pour savoir ce qu’ils ont pensé de vous.

Cependant la discression devrait être votre premier commandement car il permet en sorte que vous ne soyez pas vulgaire surtout prendre en compte la hiérachie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*